Direction de travaux

Direction de travaux - QUALITE
L’expérience comme formation continue

La direction de travaux est la phase la plus significative d’un projet, elle est celle qui concrétise la pensée et le dessin. Elle nous permet de vérifier in situ les promesses du projet et son évolution au travers des détails de construction.

Par la maîtrise et l’organisation des différents corps de métier nécessaires à la réalisation d’un ouvrage, le directeur de travaux tire ses connaissances et son enrichissement du dialogue et de l’expérience de chacun. Car aujourd’hui, la complexité technique de la construction, des normes et des règlements, nous destine à travailler avec des spécialistes dédiés à des problématiques spécifiques pour assurer le résultat escompté tant au niveau technique qu’esthétique.

Notre bureau possède une solide expérience en direction de travaux, elle est son activité d’origine et son travail quotidien. De la gestion «en interne» en passant par la collaboration avec les entreprises générales. L’expérience d’ARCHI-DT SA nous permet d’offrir des solutions « à la carte » pour nos clients et partenaires les plus exigeants.

 

Technique du bâtiment

Le monde de la construction contemporaine est intimement lié aux évolutions règlementaires et techniques émanant du monde industriel et législatif. Nous parlons facilement de développement durable, de faible consommation énergétique et plus généralement d’écologie, mais quelles en sont les implications concrètes dans le projet d’architecture ?

Ces questions, le bureau cherche à y répondre en maîtrisant la technique du bâtiment. Soucieux de notre empreinte écologique, nous sommes devenus spécialiste Minergie et expert en amiante. De plus, nous nous formons en spécialiste prévention incendie et serons bientôt aptes à délivrer des certificats CECB. Notre pratique nous permet aujourd’hui de planifier, d’analyser et surtout d’exécuter des constructions conformes aux différentes attentes et normes les plus exigeantes.   

 

Photo: ©Julie Langenegger Lachance