Le Bureau

ARCHI-DT SA
Architecture - Direction de Travaux

Une entité franche et directe qui résume tout le travail d’une équipe soudée qui œuvre chaque jour avec passion et professionnalisme à la conception, le développement et la réalisation des projets qui lui sont confiés.

Le bureau ARCHI-DT SA a été créé en 1995 sous l’impulsion de son directeur général Joe Filippone. Il a été rejoint en 2017 par Raphaël Cachin, Architecte EPF/SIA qui devient le premier associé du bureau.

D’une philosophie rationnelle et engagée, nous sommes à même de proposer des prestations qui couvrent l’entier du processus d’un projet, de la planification urbaine à la réalisation architecturale.

Etabli depuis plus de 20 ans, le bureau ARCHI-DT SA est un acteur engagé dans le monde de la construction. Il défend une architecture épurée, ancrée dans la réalité urbaine et sociale, détachée des effets de mode et inspirée par le lieu, l’histoire et les contextes culturels.

L’entreprise compte plus de vingt collaborateurs répartis en quatre secteurs distincts mais complémentaires : l’urbanisme, l‘architecture, la direction de travaux et l’architecture d’intérieur.

 

Architectes par passion

Persuadés que l’acte de construire tient d’une responsabilité forte de l’architecte envers la société, nous nous efforçons de comprendre l’évolution du monde qui nous entoure pour bâtir en toute conscience des enjeux techniques, écologiques, politiques et économiques de notre époque.  

Notre devise est d’élaborer chaque projet de manière exclusive en travaillant systématiquement sur des paramètres tels que ESPACE - LUMIERE - MATIERE - QUALITE.

Chaque démarche est différente et chaque projet est unique. Dès la définition du programme souhaité par notre client, nous partons du principe que nous nous projetons sans idée préconçue et nous nous appliquons à ce que cette philosophie soit transmise à l’ensemble de nos collaborateurs.

Proche des derniers développements techniques et d’une certaine éthique constructive, nos approches de projets font référence à un lieu, à un paysage bâti ou naturel, à un contexte historique ou social.

Le souci du détail guide chacun de nos dessins afin que l’idée forte du projet se retrouve déclinée à toutes les échelles de conception. La transversalité entre nos différents pôles de compétences s’en retrouve renforcée par la concertation d’expériences diverses.

joe_raph.jpg

Joe Filippone / Raphaël Cachin

 

Minergie :: partenaire spécialiste Entreprise formatrice